Le Vieux Moulin ASBL

Comment se passe la vie au Moulin ?

Le quotidien au Moulin

La journée commence généralement par un réveil organisé, suivi du petit-déjeuner pris en groupe. Ensuite, les enfants partent à l’école ou participent à des activités éducatives adaptées à leur situation. Le suivi scolaire est une priorité, et les éducateurs apportent un soutien individualisé pour aider chaque enfant à progresser.

Photos des enfants lors de la rentré scolaire

Des soirées en douceur

Après l’école, le foyer devient un lieu de détente et d’apprentissage de la vie en communauté. Des activités sportives, artistiques et ludiques sont proposées pour permettre aux enfants de s’épanouir et de tisser des liens avec leurs camarades. L’équipe éducative veille à instaurer un cadre structurant, où chacun apprend à respecter les règles et à développer son autonomie.

Vue sur la cour arrière du foyer du Vieux Moulin. On y voit des piscines et des trampolines.
En savoir plus sur nous

Des foyers pensés pour votre quotidien

Situées au coeur de la forêt d’Anlier, nos maisons offrent une cadre de vie rassurant et paisible où la nature et la solidarité rythment le quotidien des résidents dans une ambiance chaleureuse.

Ce qui se passe chez nous

Voir plus d'actualités

Foire aux questions

Combien de temps minimum dois-je rester dans la maison ?

La durée minimum est de 1 an. Chaque année, le cas de l’enfant est revu afin de déterminer si il peut réintégrer sa famille.

Nous contacter